Le 31 août, avant le match de Super League entre le FC Sion et le FC Bâle (1-1), les deux camps de supporters se sont violemment affrontés au centre-ville.
L'incident a désormais des conséquences. Comme l'a fait savoir mercredi le groupe de travail des autorités compétentes en matière d'autorisation, le bloc des visiteurs sera fermé lors du prochain match du FC Bâle à Tourbillon. Aucun billet ne pourra être vendu aux fans du FCB pour ce match, selon la décision.
Ceci parce que, selon les autorités chargées de délivrer les autorisations, il est prouvé que «les agressions ont été provoquées par des supporters bâlois». Selon les recherches menées par les autorités, un groupe de 20 ultras rhénans encagoulés a attaqué un restaurant apprécié des supporters de Sion. Une personne a dû être hospitalisée par la suite. La date de la prochaine rencontre du FC Bâle en Valais n'est pas encore connue.
«Le FC Bâle est tenu de faire pression sur ses supporters pour qu'ils ne se rendent pas à Sion pour ce match. Les supporters bâlois sont en outre placés sous surveillance renforcée jusqu'à la pause hivernale», expliquent les autorités compétentes. Si un nouvel incident devait se produire durant cette période, «l'autorité chargée de délivrer les autorisations à Bâle fermera le secteur à domicile pour l'un des prochains matches».