Tout était prêt! Noah Okafor (24 ans) a choisi de faire le show pour son voyage à Leipzig. Un jet privé l'a conduit de Milan à l'est de l'Allemagne et l'attaquant de l'équipe nationale avait décidé d'attirer l'attention avec sa tenue.
Noah Okafor s'est rendu à Leipzig avec plusieurs sacs de voyage de la marque de luxe Louis Vuitton. Il porte en outre le «Multi-Patches Varsity Blouson», une veste universitaire très voyante de la même marque. Coût: 5600 francs suisses.
Son prêt de Milan AC à Leipzig - une option d'achat de 25 millions était évoquée - avait déjà fuité depuis longtemps. Seule la visite médicale obligatoire n'avait pas encore été effectuée. Pas étonnant que l'ailier ait fait ses adieux aux fans à l'aéroport de Linate: «Dans la vie, on ne sait jamais ce qui peut arriver. On se reverra peut-être».
Retour à Milan - sur le banc?
Les retrouvailles se feront plus tôt que Noah Okafor ne l'aurait souhaité. Ce mardi, le verdict est tombé comme un coup de massue: le transfert est annulé. Des tests médicaux ont révélé que le joueur suisse souffre encore d'une blessure, le rendant inapte à rejoindre les Taureaux.
Ainsi, l'entrée en scène spectaculaire de Noah Okafor n'aura servi à rien. Pour l'instant, l'attaquant reste à Milan, où il n'a fait que onze apparitions partielles cette saison, marquant un seul but. Cet épisode à Leipzig ne devrait pas attirer de nouveaux prétendants.