Son agent y travaille
Cristiano Ronaldo pourrait bien rebondir au Portugal

Cristiano Ronaldo n'a qu'une envie: quitter Manchester. La piste de son avenir se dirige désormais de plus en plus vers son pays, le Portugal, alors même que cette hypothèse avait déjà été écartée pour des raisons salariales. Son agent, Jorge Mendes, est sur le coup.
Publié: 29.07.2022 à 16:44 heures
1/6
Cristiano Ronaldo arrive en Bentley à Carrington, le quartier général de Manchester United.
Photo: Keystone
Wladimir Steimer

Cristiano Ronaldo, 37 ans, est de retour à Carrington, le quartier général de Manchester United. Mais pas pour longtemps, a priori. Durant les entretiens qu’il a eus avec le nouvel entraîneur, Erik ten Hag, «CR7» aurait à nouveau fait comprendre qu’il ne comptait pas rester.

Problème, les Red Devils n’auraient reçu aucune offre pour la superstar, annonçaient jeudi plusieurs médias anglais. United s’obstine: Cristiano Ronaldo n’est pas à vendre, malgré les envies d’ailleurs du principal intéressé.

Marre de la météo à Manchester?

L'attaquant superstar veut disputer la Ligue des champions. Un souhait impossible cette saison avec le club mancunien, qui ne jouera que l’Europa League. Le Portugais aurait peur que son éternel rival, Lionel Messi (34 ans), ne le dépasse au classement des buteurs dans la plus fameuse des compétitions. «CR7» reste en tête pour l’instant avec 140 goals, soit 15 de plus que Messi.

Les journalistes espagnols apportent une seconde piste d’explication et pointe la compagne de Ronaldo du doigt. Georgina Rodriguez souhaiterait absolument retourner en Espagne, où le couple s’est rencontré. La mannequin a posté jeudi sur Instagram une photo de Manchester sous la pluie avec une indication précision sur la température: 18 degrés celsius.

Plusieurs refus

L’agent de Ronaldo, l'influent Jorge Mendes, a fort à faire et tente de trouver une porte de sortie pour son client. Mais la porte s’est refermée à Chelsea, au Bayern Munich et plus récemment à l’Atlético Madrid, où les supporters des Colchoneros ont visiblement et bruyamment fait savoir qu'ils ne voulaient pas de l'ex-buteur du voisin honni, le Real.

Une destination semble de plus en plus probable: son pays d’origine! Comme le rapporte The Athletic, Jorge Mendes aurait déjà eu des discussions avec le premier club professionnel de «CR7», le Sporting Club du Portugal. L'équipe de Lisbonne a terminé à la deuxième place du championnat lusitanien et pourra donc prendre part à la Ligue des champions.

Le jeune entraîneur du Sporting, Ruben Amorim, qui a le même âge que Cristiano Ronaldo, aurait cependant des réserves. Un transfert de la star pourrait bouleverser la structure de l’équipe. D’un autre côté, son recrutement apporterait un boost économique au club en termes de retombées d'image et de marchandising, malgré un salaire d’environ... 420’000 francs par semaine, qui était déjà apparu cet été comme un écueil insurmontable pour les finances du club lusitanien. Très vraisemblablement, l'attaquant devrait consentir à une importante réduction de salaire pour que l'affaire puisse se faire.

Ses enfants inscrits dans une école de Lisbonne?

Selon le journal portugais «Correio da Manha», le fait que Cristiano Ronaldo ait déjà inscrit ses enfants dans une école de Lisbonne est un autre indice en faveur d’un transfert au Sporting.

Samedi, Manchester United doit en tout cas disputer un match amical contre l’Atlético Madrid. Cristiano Ronaldo ne sera pas présent. Il a encore quatre semaines de retard sur ses coéquipiers dans la préparation. Il serait plus réaliste de le faire jouer dimanche contre le Rayo Vallecano, s’il n’a pas déjà pris la direction de la capitale portugaise…

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la