Six milliards sont demandés
Elon Musk va-t-il racheter Manchester United?

Le grand Manchester United est à vendre. Parmi les acquéreurs potentiels du club anglais de football, on trouve le richissime entrepreneur Elon Musk. Un nouveau propriétaire qui ferait beaucoup jaser.
Publié: 14.02.2023 à 22:29 heures
Manchester United est depuis des années à la poursuite de son passé victorieux, au grand dam de ses supporters.
Photo: AFP
Lino Dieterle

Qui sera le nouveau propriétaire des Red Devils? Après des années de critiques virulentes à l'encontre des propriétaires actuels, la famille américaine Glazer, Manchester United devrait changer de mains dans un avenir proche. Les candidats à la reprise du club, pour lequel il est demandé 6 milliards de livres, ne sont pas légion. Elon Musk, avec une fortune estimée à 157 milliards de dollars, ferait partie du cercle qui pourrait s'offrir ce plaisir. Mais quelle est la probabilité de ce scénario?

C'est le «Daily Mail» qui a mis son nom sur le tapis. Selon le média britannique, les intéressés doivent soumettre leurs offres d'ici à ce vendredi. Le nouveau boss de Twitter aurait prévu de faire une offre de 4,5 milliards. Certes, personne dans l'entourage d'Elon Musk ne se serait exprimé sur cette rumeur, mais le journal anglais se réfère à des sources liées à la vente, qui confirment l'intérêt du milliardaire sud-africain.

Une douzaine de personnes intéressées auraient signé un accord de confidentialité permettant l'accès à des données importantes pour la vente. Si Elon Musk ne souhaite pas entrer seul au capital de Manchester United, le quotidien spécule qu'il pourrait être le visage de l'arrivée d'investisseurs saoudiens.

L'été dernier, Elon Musk plaisantait encore

Les rumeurs selon lesquelles Elon Musk pourrait entrer au capital des Red Devils ne sont pas nouvelles. Le patron de Tesla, âgé de 51 ans, est un fan déclaré de Manchester United. Par le passé, le fondateur de SpaceX a toutefois catégoriquement exclu de rejoindre une équipe sportive.

L'été dernier, après le mauvais début de saison des Red Devils, il avait plaisanté en disant qu'il achèterait le club. «Ah et aussi, j'achète Man United. De rien», avait-il tweeté, alimentant ainsi la machine à rumeurs, au point qu'il a dû lui-même rejeter cette déclaration comme une «blague de longue date».

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Si cette blague devenait effectivement réalité, le spectacle serait garanti. En tant qu'utilisateur actif de Twitter, Elon Musk n'est jamais à court de déclarations provocantes et cherche à échanger régulièrement avec ses followers.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la