Avant la rencontre de ce samedi soir, certains auraient pu penser que Paolo Tramezzani était maudit à Tourbillon. Trois matches, pour autant de défaites face à Bâle, Grasshopper et Zurich. Il a donc fallu attendre la réception de St-Gall pour enfin voir une victoire à domicile sous l’ère Tramezzani III (3-1).
Pourtant, le FC Sion n’a pas débuté ce match de la meilleure des manières. Incapables de se montrer dangereux offensivement, les Valaisans ont vu Elie Youan ouvrir le score après une passe un brin chanceuse de son capitaine, Lukas Görtler (23e). On craignait alors le pire pour Paolo Tramezzani et ses troupes.
Mais sur l’une de leurs rares occasions en première période, Filip Stojilokovic a pu remettre les deux équipes à égalité. Le Zurichois a été magnifiquement lancé par Anto Grgic, a réussi - malgré un mauvais contrôle - à effacer son défenseur et a armé une frappe pour tromper Lawrence Zigi (39e).
David Wesley homme du match
La seconde période a été marquée par l’excellente prestation de David Wesley. Le Brésilien a crucifié à lui tout seul la défense st-galloise grâce à la belle percée de Cleilton Itaitinga (62e) - qui venait de rentrer en jeu -, puis, lancé, ne tremblant pas devant Zigi (64e).
Grâce à ces trois points, le FC Sion prend de la distance avec son adversaire du soir et revient à hauteur de Grasshopper.