Sion prend des mesures
Pas de secteurs visiteurs et billets personnalisés

Sion a pris des mesures sur la manière dont les supporters peuvent revenir au stade. Les tickets seront nominatifs. tandis que le secteur visiteur ne sera pas ouvert. Ces mesures ne devraient pas plaire à tout le monde.
Publié: 13.07.2021 à 14:10 heures
1/2
Le Stade de Tourbillon accueillera bientôt à nouveau des spectateurs.
Photo: Sven Thomann

Le FC Sion est le premier club suisse à dire ce qu'il adviendra des supporters dans le stade la saison prochaine. A partir de la nouvelle saison, toute personne souhaitant participer à une rencontre dans le stade de Tourbillon devra présenter un certificat Covid (avec carte d'identité), un test PCR négatif (datant de moins de 72 heures) ou un test antigène négatif (datant de moins de 48 heures).

Ces différents mesures permettront aux spectateurs de pas avoir à porter le masque à l'intérieur du stade. Les buvettes pourront également être rouvertes contrairement à la saison dernière. En outre, chaque supporter aura la possibilité de se faire tester gratuitement à l'hôpital de Sion les jours de match.

Billets personnalisés et bloc d'invités fermé

Voilà pour les restrictions liées à la pandémie. Cependant, d'autres nouvelles feront moins plaisir aux fans et surtout aux groupes fidèles. Le FC Sion détaille en outre dans le communiqué signé par le président Christian Constantin que «cette saison 2021-2022 marquera également l’entrée en fonction du billet nominatif».

Par ailleurs la formation sédunoise précise: «Les problèmes récurrents observés dans les stades helvétiques ont poussé le canton et la Ville de Sion à prendre cette décision avec la volonté d’être les premiers à introduire ce système déjà présent en Italie et en Angleterre. Le FC Sion se devait de collaborer à la bonne mise en place de ce projet qui renforcera la sécurité au stade de Tourbillon.»

Au terme de la communication, il est précisé que le secteur des visiteurs «ne sera plus ouvert et les places seront attribuées.» Sion souhaite donc que les fans invités qui s'inscrivent avec leur nom et prennent place sur un siège qui leur est nommément attribué. Ce n'est pas encore clair quelles mesures seront encore en vigueur au terme de la pandémie de coronavirus.

(leo)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la