L’arrivée d’une nouvelle saison coïncide aussi avec la présentation des nouveaux designs de maillots.
Servette, c’est oui
Servette a choisi un look rétro. Un maillot dévoilé avec une vidéo de haut vol. Le FCZ a opté pour des rayures sobres, Lucerne un bleu roi et le FC Saint-Gall se présente désormais avec un éclair sur la poitrine.
Le FC Sion a dévoilé sa tenue en dernier, ce vendredi après-midi. Trop chargé et pas très harmonieux, le maillot valaisan à domicile est le moins réussi de la Super League pour cette saison 2022-2023.
Le FC Bâle a changé d’équipementier pour passer chez la marque italienne Macron. Le club rhénan présente ainsi une tenue rafraîchie. Le maillot, attendu avec impatience par les supporters, a été présenté jeudi, deux jours avant le début de la saison.
Une étonnante collaboration
Il arbore les couleurs rouge et bleu traditionnelles, fruit d’une collaboration entre le fameux bureau d’architectes Herzog & de Meuron et les fans. Le modèle en surimpression a été inspiré par le toit de la cathédrale de Bâle, créant ainsi un lien avec la ville.
La nouvelle tenue des Young Boys est également dotée de structures fines. Le maillot fait partie d’une ligne Nike qui sera également portée par Birmingham City et 1860 Munich, entre autres, dans les couleurs de leurs clubs respectifs.