Lorsque le «Corriere dello Sport» annonce qu’un transfert se murmure, la chose est à prendre avec sérieux. Ce lundi, le grand quotidien publié à Rome a mis en relation «XS» avec la Lazio Rome. Le principal intéressé a naturellement été contacté pour réagir à cette possibilité. «La Lazio et l’entraîneur Sarri me fascinent».
Le milieu de terrain international pourrait tout à fait imaginer un retour en Italie. En 2015, il y avait déjà évolué durant sept mois sans mettre la Botte à son pied. Peu après son arrivée à l’Inter Milan, le Bâlois rejoignait Stoke City. Mais dans ses souvenirs, l’Italie garde une place de choix.
«Les fans en Italie sont incroyables!»
Par le passé, Xherdan Shaqiri avait admis être amoureux de l’Italie à plusieurs reprises. «Comment ne pas tomber amoureux du style de vie italien?» Plus que la Dolce Vita, c’est surtout la passion que les Transalpins vouent au football qui l’a marqué. «Ils vivent le football! Les fans sont incroyables!»
Et quel est le degré de sérieux de l’intérêt de la Lazio pour Xherdan Shaqiri? Pour l’heure, rien d’autre n’a fuité. Et du côté de la formation romaine? Le principal intéressé précise: «Le directeur sportif Igli Tare fait un excellent travail à la Lazio depuis des années. S’il pense vraiment à moi, j’en serais honoré. Je suis la Lazio Rome depuis longtemps. C’est un club de haut niveau.»
Dans la semaine?
Et puis «Shaq» se montre étonnamment précis au sujet de l’équipe des champions d’Europe Ciro Immobile et Francesco Acerbi: «J’aime un football offensif, comme celui que pratique Sarri. Ce serait fascinant pour moi.»
Du côté de l’Angleterre aussi, le nom de Shaqiri revient dans les différents médias. Selon «Sky Sports», le futur de Xherdan Shaqiri à Liverpool pourrait se décider dans la semaine. Des propos du «Corriere» relayés par le «Liverpool Echo» annoncent que Shaqiri aurait fait la demande à son club de partir. En manque de temps de jeu et après un bon Euro, le numéro 23 souhaite quitter l'Angleterre pour donner un second souffle à sa carrière.