Selon une source proche du PSG
Mbappé devrait quitter le PSG cet été

Kylian Mbappé a annoncé aux dirigeants du PSG son intention de quitter le club de la capitale à l'issue de la saison, a-t-on appris jeudi auprès d'une source proche du club.
Publié: 15.02.2024 à 18:02 heures
|
Dernière mise à jour: 15.02.2024 à 18:22 heures
Kylian Mbappé a annoncé aux dirigeants du PSG son intention de quitter le club de la capitale à l'issue de la saison, a-t-on appris jeudi auprès d'une source proche du club.
Photo: AFP

La star et capitaine de l'équipe de France (25 ans), arrivé en 2017 à Paris en provenance de Monaco, avait prolongé son bail en 2022 jusqu'en 2024, mais a refusé l'été dernier d'activer une clause lui permettant de rester une année supplémentaire au PSG.

«Les conditions du départ doivent encore être pleinement convenues», selon la même source, et le club et Mbappé communiqueront officiellement «quand tout sera finalisé dans les prochains mois».

Interrogé par l'AFP, le PSG s'est refusé à tout commentaire. Mbappé devrait quitter libre le PSG mais le joueur et sa direction avaient négocié l'été dernier un accord selon lequel l'attaquant renonçait à une partie de ses primes sur son contrat à hauteur de «plusieurs dizaines» de millions d'euros.

Incertitudes à Paris

Après sept saisons au PSG, Kylian Mbappé, devenu le meilleur buteur de l'histoire du club, va donc découvrir un nouvel horizon. Le Real Madrid, le club qui fait rêver le joueur depuis son enfance, fait désormais figure de grand favori pour l'accueillir.

Selon une source proche du dossier, le natif de Bondy et le club madrilène sont déjà entrés en négociations. En 2019, 2021 ou encore 2022, le président du Real Madrid Florentino Perez a pensé le faire signer, avant d'essuyer à chaque fois un camouflet.

Pour le PSG, c'est une ère d'incertitudes qui s'ouvrira avec le départ de sa principale vedette. Le club de la capitale avait en effet fait de la prolongation de l'attaquant une priorité. Mais on assure maintenant du côté du PSG que l'accent est mis sur le «collectif» et la «jeunesse», un an après les départs de Lionel Messi et Neymar.

(AFP/ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la