L'élimination cuisante de l'OGC Nice en Coupe de France aura été la défaite de trop pour Lucien Favre. Le technicien vaudois n'a pas «survécu» à ce revers inattendu dimanche en 32es de finale (1-0) contre Le Puy Foot 43 Auvergne, pensionnaire de troisième division.
«Alors que les chemins se séparent, l’ensemble du club lui témoigne avant tout un profond respect, a écrit l’OGC Nice dans un communiqué de presse paru en soirée. [Lucien Favre] restera un membre à part au sein de la famille rouge et noir. La trace laissée par la saison 2016-17 demeurant indélébile dans le cœur de tous les amoureux du Gym.»
Les quotidiens «L'Équipe» et le «Parisien» avaient annoncé plus tôt dans la journée que «Lulu» avait été démis de ses fonctions auprès de la première équipe niçoise. «L'entraîneur suisse (65 ans) a dirigé la séance ce lundi matin avant que ses dirigeants ne l'informent de leur décision en début d'après-midi», précisait le média sportif.
Son adjoint est aussi remercié
Son adjoint, le Neuchâtelois Christophe Moulin, a subi le même sort. C'est l'ancien coach de l'équipe réserve de l'OGC Nice, Didier Digard, qui assurera l'intérim.
Lucien Favre était revenu sur la Côte d'Azur en juin dernier pour un deuxième mandat, après un premier passage réussi entre 2016 et 2018. Sa mission n'aura finalement duré que six mois. Les Niçois n'occupent que la 11e place de Ligue 1, à 23 longueurs du leader, le PSG.