La saison de Bundesliga ne débute que le 23 août et pourtant Mayence a déjà un scandale sur les bras: la nouvelle recrue Kaishu Sano a été arrêtée dans son pays natal au Japon. C'est ce que rapportent les médias locaux.
La raison de l'arrestation serait une agression sexuelle sur une femme après un dîner commun à Tokyo. La police ne donne aucune information sur cette affaire. Le nouveau club de Kaishu Sano est lui aussi resté silencieux jusqu'à présent.
Le milieu de terrain défensif, qui a été transféré en Allemagne pour 2,5 millions d'euros en provenance des Kashima Antlers en J-League japonaise, devrait effectuer son premier entraînement avec Mayence le 21 juillet. Il est peu probable que cela se produise après son arrestation.
Pour le club du défenseur de la Nati Silvan Widmer, le cas Sano n'est pas la seule querelle de joueurs. Mayence se bat encore pour l'expulsion du joueur Anwar El Ghazi. Le licenciement pour les commentaires pro-palestiniens d'El Ghazi a été déclaré invalide par le tribunal du travail de Mayence. L'équipe de Mayence, haut lieu du carnaval, peut donc dire adieu à une préparation de saison tranquille.