Le FC Barcelone est en deuil. Comme le club l’a annoncé sur Twitter, son ancien joueur Maxi Rolon est décédé à l’âge de 27 ans. «Nous exprimons nos plus sincères condoléances et envoyons tout notre soutien à sa famille. Repose en paix», peut-on lire dans le communiqué. Maxi Rolon était considéré comme un grand talent, il a passé six ans dans le centre de formation du club catalan (de 2010 à 2016).
L’Argentin a été impliqué dans un accident de voiture mortel dans son pays natal. Son frère Ariel est également décédé à ses côtés. Comme le rapporte le journal argentin «La Capital», les deux hommes sont sortis de la route avec leur voiture et ont percuté un arbre de plein fouet. Ils ont ensuite succombé à leurs blessures.
Une carrière modeste
Maxi Rolon était originaire de Rosario, la ville où Lionel Messi est également né. À l’âge de dix ans, il a déménagé en Espagne avec sa famille et cinq ans plus tard, il a intégré l’académie du Barça. Mais il n’a pas pu faire carrière en tant que joueur professionnel. Et ce, bien qu’il ait fait partie de la deuxième équipe du club à l’âge de 19 ans.
L’ailier n’a pas réussi à s’imposer et a quitté l’Espagne deux ans plus tard pour le Brésil. Là-bas, il a joué pour le club renommé du Santos FC. Là aussi, sans parvenir à faire sa place au plus haut niveau. Il évoluait dans le championnat régional de Casildense.