Après les bons débuts de Gladbach en Bundesliga, le journal allemand «Bild» a titré: «Cette star de Gladbach pense partir!» Dans l'article, on apprend qu'il s'agit de Yann Sommer, dont le contrat expire à l'été 2023.
La fenêtre des transferts est encore ouverte jusqu'à la fin de ce mois — et après son refus de rejoindre Lucien Favre et Nice, de nouvelles rumeurs autour du gardien de la Nati ont émergé.
Comme Blick l'a appris, Manchester United s'intéresse également à Yann Sommer et mène des discussions à ce sujet. Le club entraîné par Erik ten Hag cherche un nouveau numéro 2 derrière David de Gea. L'Espagnol a récemment été responsable des deux premiers buts encaissés contre Brentford (0-4) et Sommer serait certainement capable de le supplanter à moyen terme.
Mais un tel changement aurait-il un sens avant la Coupe du monde 2022 en novembre? Pas vraiment. Yann Sommer pourrait en outre prolonger quand il le souhaite à Gladbach, lui qui dispose d'une nouvelle offre de contrat de trois ans.
Leicester chercherait un gardien
Et il ne serait pas étonnant qu'un autre club de Premier League pense également à Yann Sommer. Leicester City a perdu Kasper Schmeichel, qui a été transféré à Nice après le refus de Yann Sommer. L'entraîneur des Foxes, Brendan Rodgers, prévoit certes de donner une chance à Danny Ward. Mais ce dernier a commis une erreur ce week-end en laissant passer un centre anodin et en permettant à Granit Xhaka de mettre un but lors de la victoire 4-2 d'Arsenal.
Yann Sommer lui-même est détendu — il peut même s'imaginer prolonger son séjour à Gladbach. Il a déclaré dernièrement à «Bild»: «Je suis en train de mener des discussions avec le club. J'avoue que j'ai eu besoin de beaucoup de temps pour digérer la saison passée et pour réfléchir à tout ce qui s'était passé. Tout le monde était mécontent, il y avait beaucoup de critiques. Et maintenant, bien sûr, il y a beaucoup de rumeurs.» À la question de savoir s'il a reçu d'autres offres, le portier botte en touche: «Ce que je peux dire très clairement, c'est que tant que je suis ici, je me donne à 100%…»