Rumeur de transfert
Deux grands clubs courtisent Yann Sommer

Les rumeurs de transfert vont bon train au camp de la Nati à Doha: deux équipes de haut niveau courtisent apparemment le gardien Yann Sommer!
Publié: 05.12.2022 à 08:49 heures
|
Dernière mise à jour: 06.12.2022 à 13:54 heures
Le gardien suisse est sur le devant de la scène internationale.
Photo: DUKAS
Blick

Le joueur de 33 ans a certes manqué le dernier match de groupe de la Suisse contre la Serbie en raison d'un refroidissement. Mais il est tout de même sur le devant de la scène internationale puisque plusieurs clubs le courtisent. L'un des suiveurs serait l'Inter Milan. Selon les médias italiens, les Nerazzurri ont déjà fait une offre à Sommer pour un engagement à la fin de la saison.

Mais à l'Inter, une place de titulaire pour Sommer serait tout sauf un acquise. En effet, c'est André Onana (26 ans) qui est prévu comme gardien numéro 1 chez les Milanais la saison prochaine. Mais le Camerounais n'est pas un titulaire incontesté et a provoqué un scandale dans le camp de l'équipe nationale lors de la Coupe du monde, ce qui a contraint Onana à quitter prématurément le pays. C'est pourquoi Sommer serait au moins prévu comme joker de luxe.

Son club ne met pas les pieds au mur

Outre l'Inter, Manchester United a également frappé une nouvelle fois à la porte de Sommer, comme le rapporte «Bild». Chez les Red Devils, on est toujours à la recherche d'un successeur à David de Gea (32 ans), dont le contrat ne sera probablement pas prolongé cet été.

ManU viserait même déjà un transfert de Yann Sommer cet hiver. Le manager de Mönchengladbach, Roland Virkus (56 ans), n'esquive pas le sujet: «Nous évaluons tout avec précision et sommes prêts dans tous les cas de figure.» Le contrat de Sommer avec le club de Bundesliga court encore jusqu'à l'été prochain. Cet hiver représente donc la dernière chance pour les «Fohlen» d'encaisser encore de l'argent avec un transfert du gardien de l'équipe de Suisse.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la