Valon Behrami, le vieux lion, fait actuellement partie des plus de 250 footballeurs suisses sans contrat. D'après Blick, l'international suisse aux 83 sélections devrait rester à Genoa où il a joué un rôle en vue avec 26 apparitions. La situation n'est pas aussi rose pour d'autres professionnels de longue date.
Blick sélectionne le XI titulaire du Chômage FC.
Joel Kiassumbua (29, gardien)
Champion du monde M17 avec la Suisse, il joue maintenant pour la République démocratique du Congo. Dernièrement avec Servette, son contrat est terminé avec les Grenat depuis fin juin.
Vincent Rüfli (33, défenseur).
Il avait effectué ses débuts avec l'équipe de Suisse à l'automne 2011. Au cours de sa carrière, l'arrière a évolué en Ligue 1 et a disputé plus de 250 matchs pour Saint-Gall, Servette et Sion.
Gaetano Berardi (32 ans, défenseur)
Parti à Brescia à 16 ans, il a fini à Leeds via la Sampdoria et a même joué en Premier League. Ancien international, il est sans contrat depuis juin.
Noah Loosli (24 ans, défenseur)
Après avoir été convaincant avec le Lausanne-Sport, il n'a pas à s'inquiéter pour la suite de sa carrière. Il n'a pas prolongé son contrat car il veut passer à l'étape suivante.
Ezgjan Alioski (29 ans, défenseur)
Le Fribourgeois a joue un excellent Euro avec la Macédoine du Nord. Ce n'est qu'une question de temps avant que l'ancien joueur de Leeds ne trouve un nouveau club.
Hekuran Kryeziu (28 ans, milieu défensif).
Le natif de Lucerne a joué plus de 250 matchs de Super League pour le FCL et le FCZ. Est-il tenté par l'étranger?
Alain Wiss (30 ans, milieu défensif)
Deux fois international pour la Suisse, il a joué à Lucerne et St-Gall avant d'atterrir à Altach en Autriche. Ces derniers temps, il a plus souvent été remplaçant qu'à son tour.
Benjamin Kololli (29 ans, ailier)
L'ailier a transité par Sion, Bienne, Young Boys, Lausanne et Zurich. Dans une interview à Blick, il a annoncé vouloir tenter sa chance à l'étranger. A 29 ans, c'est le bon moment.
Davide Mariani (30 ans, milieu de terrain offensif)
Il a joué deux saisons aux Emirats Arabes Unis après avoir transité par le Levski Sofia, Lugano, Schaffhouse et Zurich. Il est sans contrat depuis juin.
Marco Schönbächler (31 ans, ailier)
Le fait que l'icône du club doive quitter le FCZ n'était pas une surprise que pour lui. Il est peu probable qu'il signe avec le rival Grasshopper.
Dimitri Oberlin (23 ans, attaquant).
Depuis qu'il a fait vibrer la Ligue des champions avec Bâle à l'automne 2017, il n'y a pas eu grand-chose de la part de l'attaquant. Il a récemment joué pour les amateurs du Bayern Munich et a inscrit un but en douze matches.