Grâce à sa troisième place dans sa poule d'Europa League, le Servette FC peut disputer les barrages de Conference League face à un deuxième de groupe de cette compétition. Cette confrontation aller-retour peut être qualifiée de 16es de finale et aura lieu les 15 et 22 février.
Comme José Mourinho l'a suggéré, Servette a-t-il une chance de remporter la Conference League? Il faudra commencer par passer ce barrage, dont le tirage au sort aura lieu lundi. Voici les huit adversaires potentiels du SFC.
Ferencvaros Budapest
Le club hongrois le plus titré et le plus prestigieux. A terminé deuxième de son groupe derrière la Fiorentina, mais devant Genk, ce qui n'est pas rien.
Ludogorets Razgrad
Le champion de Bulgarie en titre, redoutable à domicile où il a battu Fenerbahce, Trnava et Nordsjaelland, moins à l'extérieur (une victoire à Trnava).
Eintracht Francfort
Des milliers d'Allemands envahiraient la Praille à coup sûr. Une campagne décevante pour l'heure, avec trois défaites et trois victoires en six matches et une deuxième place loin derrière le PAOK Salonique.
Legia Varsovie
Le club polonais connu et reconnu pour la ferveur de ses fans et leurs tifos exceptionnels. Deuxième de son groupe derrière Aston Villa, mais devant l'AZ Alkmaar.
Bodo/Glimt
Le club norvégien qui vient de donner une leçon de football au FC Lugano, a terminé devant le club tessinois et Besiktas, mais derrière Bruges.
Dinamo Zagreb
Un adversaire bien connu des supporters et des joueurs de Young Boys, qui vient de terminer derrière le Viktoria Plzen dans son groupe.
La Gantoise
Un club de haut niveau du championnat belge, surprenant deuxième de son groupe derrière le Maccabi Tel-Aviv.
Slovan Bratislava
Le club slovaque vient de terminer derrière Lille dans son groupe.
Quel est le meilleur tirage? Et le moins bon? A chacun de se faire son opinion sur le plan sportif, mais une chose est sûre: les supporters du Servette FC vont avoir droit encore une fois à un très joli déplacement, quelle que soit l'équipe tirée en face!