Rencontres secrètes
Gianni Infantino sera auditionné par les enquêteurs suisses

Le président de la Fédération internationale de football sera entendu comme prévenu, à la mi-mai, par deux procureurs extraordinaires dans le cadre de la procédure pénale menée à son encontre depuis juillet 2020.
Publié: 01.05.2022 à 19:53 heures
|
Dernière mise à jour: 01.05.2022 à 19:54 heures
16 - Jocelyn Daloz - Journaliste Blick.jpeg
Jocelyn Daloz

Selon plusieurs sources concordantes du «Monde», le président de la FIFA Gianni Infantino est convoqué par la justice suisse. C'est la première fois qu'il comparaîtra comme prévenu dans le cadre de la procédure pénale dont il fait l'objet. Ce sont les deux procureurs extraordinaires du Ministère public de la Confédération, Ulrich Weder et Hans Maurer, qui mèneront l'entrevue.

Le Valaisan est sous enquête pour «incitation à l’abus d’autorité, à la violation du secret de fonction et à l’entrave à l’action pénale». Contactée par le «Monde», la FIFA a assuré que «M. Infantino continuera de coopérer avec les autorités suisses, en personne, comme il l’a toujours fait». Quant aux deux procureurs, ils ont indiqué «ne fournir aucune information sur des actes de procédure pendant une enquête pénale en cours.»

Ulrich Weder et Hans Maurer ont été élus par le Parlement en décembre 2021 pour faire la lumière sur trois rencontres secrètes (sans procès-verbal), en 2016 et 2017, entre Gianni Infantino et l’ex-procureur général suisse Michael Lauber, chargé des enquêtes en lien avec la FIFA entre 2015 et 2019 et démissionnaire en 2020.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la