Les supporters du PSV Eindhoven sont interdits de déplacement le 22 octobre à Paris. Leur équipe affrontera le PSG au Parc des Princes lors de la 3e journée de la phase de ligue de la Ligue des champions.
«Les supporters à risques du PSV Eindhoven ont ciblé» cette rencontre, prévue à 21h00 à Paris, «comme leur destination prioritaire de mobilisation», indique le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau dans un arrêté. Il évoque parmi eux 500 individus «identifiés comme étant à risques» et «fortement susceptibles de provoquer les supporters parisiens». Par ailleurs, «100 à 200 hooligans néerlandais pourraient rejoindre Paris la veille du match dans le but de se confronter à des supporters parisiens», poursuit le ministre.
Dans ce contexte, et du fait par ailleurs qu'à domicile «certains supporters» du PSG «adoptent, de manière régulière, depuis de très nombreuses années, un comportement violent», l'arrêté souligne qu'il existe «un risque réel et sérieux d'affrontements entre les supporters des deux clubs».