Cristiano Ronaldo veut partir, mais Manchester United veut le garder. Sur Twitter, les supporters des Red Devils expriment déjà depuis des semaines leur mécontentement face à cette mascarade qui s'éternise. Mais désormais, ce sont également les coéquipiers de la superstar qui sont également agacés par son comportement.
Il y a d'abord eu son retard à l'entraînement pour des «raisons familiales». Il y a ensuite eu un «CR7» apathique qui s'en va avant la fin du match amical contre Rayo Vallecano. Un membre de l'entourage de Manchester United révèle aujourd'hui au journal «The Sun» que certains joueurs souhaiteraient voir le Portugais quitter le club afin que les choses soient enfin claires. «Cela commence à agacer plusieurs joueurs, révèle la source du tabloïd anglais. Ronaldo a ses alliés dans l'équipe, mais beaucoup en ont assez de la façon dont il gère les choses.»
Promesse non tenue?
Ce qui agacerait particulièrement le Portugais de 37 ans, c'est que le gentleman's agreement qu'il aurait conclu avec le club ne serait pas tenu. Lors de son retour à Old Trafford à l'été 2021, Cristiano Ronaldo aurait reçu la promesse de pouvoir quitter Manchester United si le club ne parvenait pas à se qualifier pour la Ligue des champions. Et «ManU» n'y est pas parvenu.
Pourtant les Mancuniens disent que l'attaquant vedette n'est pas à vendre. Le tabloïd anglais a rapporté fin juillet que l'agent de Cristiano Ronaldo, Jorge Mendes, ferait «tout ce qu'il peut» pour sortir son client de Manchester. Réussira-t-il à le faire dans les jours qui viennent, avant la clôture de la fenêtre des transferts fixée au 31 août?
De nombreux clubs ont décidé de passer leur tour cet été. Ainsi le Bayern, Chelsea et l'Atlético Madrid ont tous déclaré qu'ils n'étaient pas intéressés à faire signer la star. Son club formateur, le Sporting Club du Portugal, le voudrait mais n'en a pas les moyens. Et qu'en est-il d'un retour au Real Madrid? Il n'y en aura pas. Un supporter a demandé au président Florentino Perez à Helsinki, dans le cadre de la Supercoupe de l'UEFA contre l'Eintracht Francfort (2-0), s'il ferait revenir Ronaldo à Madrid. Perez a répondu non sans ironie: «Quoi? Le recruter encore une fois? À 38 ans?»