C’est un outil très apprécié par les footballeurs professionnels pour se régénérer après un match éprouvant: le bain de glace ou la chambre froide. Chez les juniors, ce type de récupération n’est pas courant – sauf pour Cristiano Ronaldo junior, le fils aîné de la star de Manchester United.
Sur Instagram, CR7 publie une photo de lui et de son fils devant une chambre froide. «Récupération avec mon garçon», écrit Ronaldo à ce sujet. Non seulement Cristiano semble avoir hérité certaines des qualités footballistiques de son père, mais le garçon de 11 ans l'imite également en matière de physique.
Le fils veut jouer avec le père
En 2019, l’international portugais a révélé que son fils avait pour objectif de fouler un jour le terrain avec lui en tant que professionnel. «Papa, continue encore quelques années, je veux jouer avec toi», aurait dit le petit à plusieurs reprises au quintuple Ballon d'or.
Est-ce que cela est possible? Un début chez les Red Devils serait autorisé au plus tôt à l’âge de 16 ans – son père aurait alors déjà 42 ans. Mais il est clair que le fils de Ronaldo veut surpasser son père sur le plan sportif. «Je pense que ce sera difficile», déclare le joueur de 37 ans, sûr de lui comme à son habitude.