Le 19 novembre, les clubs de Super League et de Challenge League éliront un nouveau président pour la Swiss Football League. Le nouvel homme fort de la SFL succédera à Heinrich Schifferle, 68 ans, qui se retire après dix ans à la tête du football suisse.
Qui est sur la ligne de départ? Il y a trois candidats, a appris Blick. Notre rédaction vous indique qui est soutenu par qui et qui jouit de la meilleure cote avant le vote. A noter que le nouveau président est appelé à assumer un rôle différent de celui de son prédécesseur. L'heureux élu aura moins son mot à dire dans les affaires courantes, gérées par le CEO Claudius Schäfer, mais endossera à la place le rôle d'un patron du conseil de surveillance, en quelque sorte.
Philipp Studhalter
L'avocat de 44 ans était président du FC Lucerne jusqu'au début de l'année et a dirigé le club de Suisse centrale pendant cinq ans. Il est également proposé par le FCL et soutenu par onze autres clubs. Si cela se confirme, il remporterait l'élection avec 12 voix sur 20.
Werner Baumgartner
Ce promoteur immobilier de 58 ans, fils d'agriculteur, dirige le SC Kriens, lanterne rouge actuelle de Challenge League. C'est le club de la banlieue lucernoise qui le propose.
Thomas Grimm
L'avocat de 62 ans était déjà président de la ligue de 2009 à 2011. Avant cela, il était président des Young Boys. Son élection est proposée par le FC Schaffhouse et son président Roland Klein.
(Adaptation par Adrien Schnarrenberger)