Manchester City s’est certes imposé de justesse contre Bournemouth en FA Cup (2-1) le week-end dernier, mais cette qualification pour les demi-finales a eu un coût élevé pour les Citizens. Leur attaquant vedette, Erling Haaland (24 ans), s'est gravement blessé au cours de la rencontre.
L'international norvégien a dû quitter le terrain en seconde période après un duel avec le défenseur de Bournemouth, Lewis Cook, qui l'a touché au talon gauche. Plus tard, Erling Haaland a été aperçu quittant le stade en béquilles, le pied maintenu dans une chaussure orthopédique.
Dans un communiqué publié lundi soir, Manchester City a annoncé qu'Erling Haaland allait consulter un spécialiste pour évaluer précisément la gravité de sa blessure. Ce qui est certain, c'est que l’attaquant manquera plusieurs semaines de compétition. Son retour n’est attendu que pour la fin de saison et la Coupe du monde des clubs.
Avec 30 buts cette saison, Erling Haaland est le meilleur buteur de Manchester City, et de loin. La FA Cup représente désormais la dernière chance pour les hommes de Pep Guardiola de décrocher un trophée après une saison chaotique. En Champions League, ils ont été éliminés dès les barrages par le Real Madrid, et en Premier League, le leader Liverpool a pris une avance considérable.