On connaissait déjà le 4-4-3 de Todd Boehly, le propriétaire de Chelsea, lequel avait conseillé à Thomas Tuchel de jouer de cette manière, la plus adéquate selon lui.
Mais on ne connaissait pas encore la brillante idée de Wing Sang Li, président et propriétaire du FC Sochaux-Montbéliard de 2015 à 2019. La famille Peugeot, qui avait fondé ce club historique du championnat de France, avait en effet décidé de s'en débarrasser et de le vendre à cet homme d'affaires, ce qui avait provoqué un immense sentiment de trahison dans le Doubs.
Sochaux revit!
L'aventure a tourné au fiasco, mais heureusement, Sochaux revit, après avoir failli disparaître cet été. Le club, en lice pour monter en Ligue 2, accueille ce mardi soir Rennes en Coupe de France et le stade Auguste-Bonal, référence peu banale, a retrouvé toute sa ferveur. Le FCSM a en effet éliminé Lorient et Reims, deux équipes de Ligue 1, cette saison en Coupe de France et, de l'aveu même du président Jean-Claude Plessis, l'ambiance au stade est plus enflammée que jamais. Bref, tout va mieux à Sochaux.
Ce qui n'empêche pas de rigoler un peu en pensant au passé et notamment à l'étonnant M. Li, lequel a eu Peter Zeidler comme entraîneur. Dans l’émission 100% FCSM, diffusée ce lundi sur France Bleu Belfort-Montbéliard, le technicien du FC Saint-Gall révèle que son président lui avait conseillé de commencer les matchs à dix... pour surprendre l'adversaire!
«J’aurais dû appeler la fédération pour savoir si c’était possible... Ça montre qu’il n’avait aucune idée du football. Parfois, il venait pour la collation. Il gênait», a expliqué l'Allemand, grand amoureux de la France, de sa culture et de sa langue.