Pas d'eau pendant 16 heures!
Le Nigéria, coincé dans l'aéroport en Libye, dénonce des «conditions inhumaines»

Les Nigérians ont-ils été «séquestrés» dans l'aéroport en Libye, comme ils le dénoncent depuis dimanche soir? Les conditions d'accueil semblent en tous les cas déplorables pour les Super Eagles, qui menacent de ne pas jouer leur match mardi.
Publié: 14.10.2024 à 12:41 heures
|
Dernière mise à jour: 15.10.2024 à 08:58 heures
Blick Sport

Scandale en Libye!

Alors que le Nigéria doit y jouer un match important mardi soir, comptant pour les qualifications pour la prochaine Coupe d'Afrique des Nations, les Super Eagles dénoncent un accueil «inhumain». Voilà en effet plus de seize heures, depuis dimanche soir, que ses joueurs et son staff sont coincés à l'aéroport, sans nourriture, sans eau et sans possibilité de dormir!

«Nous nous trouvons dans un aéroport abandonné en Libye après que notre avion ait été détourné pendant la descente. Le gouvernement libyen a annulé notre atterrissage autorisé à Benghazi sans aucune raison. Ils ont verrouillé les portes de l’aéroport et nous ont laissés sans connexion wifi, sans nourriture, sans boisson. Tout cela pour nous déstabiliser», a dénoncé le capitaine William Troost-Ekong.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Le capitaine dit même que son équipe ne jouera pas mardi. «J’ai déjà vécu ce genre de choses en jouant à l’extérieur en Afrique, mais c’est un comportement honteux. En tant que capitaine et avec l’équipe, nous avons décidé que nous ne jouerions pas ce match. La CAF devrait examiner ce qui se passe ici», s'est-il agacé.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Le Nigéria s'est imposé 1-0 chez lui au match aller et les Libyens s'étaient plaint de l'accueil réservé à cette occasion. Les rumeurs d'une vengeance avaient enflé et celle-ci semble être désormais une réalité. L'affaire pourrait bien prendre un tour plus politique et diplomatique très vite.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la