Après les chants homophobes entonnés samedi dernier au Parc des Princes, lors de la rencontre entre le PSG et Strasbourg, le ministre français de l'Intérieur Bruno Retailleau a indiqué des mesures drastiques ce jeudi en fin de journée, au micro de BFMTV.
Après une réunion qui a eu lieu dans l'après-midi avec la Ligue, le Ministre a déclaré qu'en cas d'incident de ce type lors d'un match du championnat français, la rencontre serait tout simplement interrompue et perdue par l'équipe qui joue à domicile, sur le score de 3-0. «C'est très clair et cela a été très bien entendu par la Ligue de foot», a précisé Bruno Retailleau.
Deux meneurs identifiés
Plut tôt ce jeudi, le politicien avait informé que «deux des meneurs», qui ont lancé des chants homophobes samedi dernier au parc des Princes, avaient été «identifiés». «Ils devront être sévèrement punis», a dit le ministre. «C'est devenu insupportable. On ne peut plus supporter des chants homophobes. Je ne le supporterai plus», a-t-il prévenu.
Samedi au Parc des Princes, lors de la rencontre devant Strasbourg, des supporters du PSG, principalement les Ultras de la tribune Auteuil, ont repris des chants homophobes contre l'OM pendant une dizaine de minutes alors que doit se dérouler, le 27 octobre au stade Vélodrome, le Clasico contre le grand rival marseillais.
Le lendemain, six CRS ont été légèrement blessés à la suite d'affrontements avec des supporters de Marseille, plus nombreux que la limite autorisée lors d'un déplacement à Montpellier, «des violences injustifiables», avait estimé le ministre.