Un nouveau week-end de Coupe vient de s'achever et il est l'heure de faire les comptes. Et surtout, de déjà se projeter sur les huitièmes de finale. Avec trois invités surprises. Tout d'abord les Genevois d'Onex, qui n'ont pas réalisé d'exploit, mais qui, en éliminant Greifensee, ont l'honneur d'obtenir le statut de Petit Poucet. Puis, il y a les deux équipes qui ont surpris des clubs de Super League: Rapperswil, qui est venu à bout d'Yverdon et Delémont, qui a éliminé Saint-Gall.
Ces clubs, moins habitués à vivre un huitième de finale, attendait donc avec impatience de voir ce que le tirage au sort allait leur réserver. Est-ce qu'Onex aura finalement le droit d'accueillir un «gros» dans son stade municipal? Et la réponse est oui. Ce ne sera pas un club de Super League mais le FC Sion, vainqueur à 13 reprises la Coupe et qui a sorti Grasshopper vendredi, qui se rendra dans le canton de Genève. À noter que la dernière fois que les Sédunois ont fait le déplacement au bout du Léman, des débordements avaient éclaté face à Carouge, au premier tour de la Coupe.
Après son magnifique exploit face à Saint-Gall, Delémont va recevoir une nouvelle équipe de Super League. C’est le FC Lucerne qui se rendra à la Blancherie. Finalement, il y aura deux chocs entre des équipes de Super League. Lausanne va accueillir Lugano tandis que, dans un autre derby romand, le SLO ira défier Servette.
Le tirage au sort complet des huitièmes de finale:
SC Kriens (PL) - FC Bâle (SL)
SR Delémont (PL) - FC Lucerne (SL)
FC Rapperswil-Jona (PL) - BSC Young Boys (SL)
FC Onex (2L) - FC Sion (CL)
FC Black Stars (1L) - FC Winterthour (SL)
FC Lausanne-Sport (SL) - FC Lugano (SL)
Servette FC (SL) - FC Stade Lausanne Ouchy (SL)
AC Bellinzone (CL) - FC Zurich (SL)