On ne rigole pas au Borussia
Mille euros d'amende par kilo en trop!

Le joueur qui prend du poids pendant les fêtes doit payer une amende - c'est la règle au Borussia Dortmund. L'amende peut être assez élevée en fonction du nombre de desserts avalés entre Noël et Nouvel-An...
Publié: 26.12.2023 à 13:34 heures
1/5
Le 2 janvier, les professionnels du BVB reprennent l'entraînement. S'ils sont plus lourds qu'avant la pause, cela leur coûtera cher.
Photo: imago/RHR-Foto
Blick Sport

Qu'il s'agisse de raclette, de fondue chinoise, de rôti ou d'autres plats, on mange volontiers et surtout beaucoup à Noël et au Nouvel An. Même les footballeurs, qui devraient normalement faire très attention à leur alimentation, pourraient commettre quelques excès, un peu plus que d'habitude. Mais il y a des limites.

Au Borussia Dortmund, on applique même une tolérance zéro en la matière. Le défenseur Thomas Meunier a récemment révélé à la chaîne de télévision belge RTBF que les professionnels du BVB sont soumis à des amendes en cas de prise de poids: «Le prix est connu: 1000 euros d'amende par kilo pris». Au-delà d'un certain seuil, ce serait même 1000 euros par 100 grammes!

Un joueur a été menacé d'une amende de 10'000 euros!

L'international belge, qui joue pour les Schwarzgelben depuis 2020, dévoile un exemple où une amende de 10'000 euros avait été infligée avec sursis à un joueur. Il ne révèle pas de qui il s'agissait, mais donne les détails de l'affaire: «Ils lui ont dit: 'Tu as une semaine et si tu perds les kilos, nous réduirons l'amende'». Ouf: le joueur a atteint son objectif et a ainsi évité l'amende.

Avant d'être libérés pour les vacances de Noël cette année, les joueurs du BVB ont donc dû monter sur la balance et le feront à nouveau pour la reprise de l'entraînement le 2 janvier. Une deuxième partie de saison difficile les attend, en Bundesliga, où ils n'occupent pour l'heure pas une place qualificative en Champions League, l'objectif minimal du club cette saison.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la