Le champion d'Italie en titre qui restait sur cinq victoires consécutives en championnat, a consolidé sa 2ème place mais accuse trois points de retard que le Napoli, avec toujours un match en moins.
Sa soirée a aussi mal débuté que fini.
Il a été cueilli à froid par Bologne qui a ouvert la marque sur un tir de 20 mètres détourné dans le but de Yann Sommer par Santiago Castro (15).
Il n'a fallu que quatre minutes aux Nerazzuri pour réagir et égaliser grâce à Denzel Dumfries, bien placé pour reprendre le ballon détourné par le gardien de Bologne sur une frappe de Federico Dimarco.
L'international italien a encore été décisif sur le deuxième but de l'Inter: lancé sur l'aile gauche, il a délivré un centre parfait pour Lautaro Martinez qui, à bout portant, n'a laissé aucune chance à Lukasz Skorupski (45+1).
Mais au retour des vestiaires, l'équipe de Simone Inzaghi a perdu pied et a laissé le ballon à Bologne qui a multiplié les assauts et a fini logiquement par égaliser grâce à Emil Holm (64).
Malgré un sursaut dans le dernier quart d'heure, les Milanais, maladroits à l'image de Mehdi Taremi seul devant le but (84), ne sont pas parvenus à reprendre l'avantage.
Yann Sommer a évolué durant toute la rencontre dans les cages de l'Inter, tout comme Dan Ndoye pour Bologne. Remo Freuler a quant à lui été remplacé en fin de match.