Nouveau staff
Gelson Fernandes et Sion en reconstruction

Le FC Sion lance son opération reconstruction avec un staff renforcé autour de Christian Constantin. Le président compte sur Gelson Fernandes et Massimo Cosentino pour apporter un nouvel influx.
Publié: 14.07.2021 à 14:25 heures
Le nouveau directeur général du FC Sion Massimo Cosentino, le nouveau vice-président du FC Sion Gelson Fernandes et le président du FC Sion Christian Constantin à l'occasion du point presse.
Photo: LAURENT GILLIERON

«J'ai besoin d'énergie autour de moi pour garder l'envie», a dit le président Constantin lors du point de presse d'avant-saison mercredi à Martigny. «Si mon fils Barthélémy (le directeur sportif), n'était pas là, j'aurais arrêté le foot. J'ai mis à peu près 100 millions de francs dans le football, mais quel sens tout cela aurait-il sans les jeunes dans le club et sans mon fils?»

«Arrivées prestigieuses»

Pour entretenir encore mieux la flamme et relancer son équipe sevrée de trophée depuis six ans et passée à un cheveu de la relégation au printemps, le président a fait venir dans sa garde rapprochée deux enfants du pays: l'ex-international Gelson Fernandes, qui occupe le nouveau poste de vice-président, et Massimo Cosentini, nouveau directeur général, ex-secrétaire général à l'Inter de Milan.

Deux hommes renommés et expérimentés, encore jeunes, avec suffisamment d'entregent et d'enthousiasme pour insuffler l'énergie nouvelle dont le club a besoin. Il y a interdépendance, comme «CC» l'a relevé à l'heure des présentations. «Je serais fichu sans eux (dans le club) et eux seraient fichus sans moi», a lancé le président, soucieux de conforter les bases du club pour laisser un héritage solide.

«Budget stable»

Pour la saison 2021/22, qui démarre le 25 juillet avec la réception de Servette, Sion a prévu un budget de 23,5 millions de francs, au niveau de l'an dernier. Aucun objectif précis n'a été fixé: «Ce ne sont que des mots. C'est le terrain qui décide», a lancé Christian Constantin.

Jusqu'à fin août, l'équipe va être «dégraissée» pour compter une vingtaine de joueurs. Le président cherche encore à se séparer de quatre ou cinq joueurs et à en engager deux supplémentaires.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la