Pas besoin de «Last Christmas» de Wham! ou d’un autre classique de Noël pour créer le buzz sur les réseaux sociaux ces jours-ci. Alisha Lehmann, star de l’équipe nationale suisse (25 ans), prouve que les rythmes latinos suffisent amplement. Et avec brio!
En seulement deux semaines, une vidéo de la joueuse bernoise a été visionnée par 32 millions de personnes sur TikTok. On y voit la joueuse, accompagnée de ses coéquipières Riola Xhemaili (21 ans) et Smilla Vallotto (20 ans), se déhancher dans les vestiaires du Letzigrund, au son du tube latin actuel «Si antes te hubiera conocido?» (en français: «Qu’est-ce qui se serait passé si je t’avais connu avant?») de l’artiste Karol G (33 ans).
Même Karol G a repéré la vidéo
Depuis sa publication à la mi-décembre, la vidéo a explosé en popularité, au point d’attirer l’attention de Karol G elle-même. Sur Instagram, la superstar colombienne, qui compte plus de 70 millions d’abonnés, a partagé la danse des Suissesses dans sa story, accompagnée d’un emoji cœur et en identifiant Lehmann. Grâce à cela, les mouvements de danse des joueuses suisses se sont également fait remarquer en Amérique du Sud.
Alisha Lehmann n’en est pas à son coup d’essai en matière de posts à succès. Qu’il s’agisse de clichés pris sur la plage pendant ses vacances, de vidéos avec son partenaire Douglas Luiz (26 ans) ou de contenus capturés lors des rassemblements de l’équipe nationale, chaque publication de l’attaquante cumule régulièrement des millions de vues. Mais avec cette dernière vidéo de danse, la Bernoise franchit un cap et atteint de nouveaux sommets de popularité.