Nouveau coach pour Yverdon
Uli Forte succède à Jean-Michel Aeby à Yverdon-Sport

Vingt-quatre heures après le limogeage de Jean-Michel Aeby, Yverdon-Sport, lanterne rouge de Challenge League, a nommé Uli Forte comme entraîneur, annonce «La Région».
Publié: 10.08.2021 à 22:37 heures
|
Dernière mise à jour: 11.08.2021 à 08:31 heures
Uli Forte entraînera pour la première fois en Suisse romande.
Photo: Melanie Duchene
ATS

Ancien entraîneur de Young Boys, Grasshopper et Zurich, Forte (47 ans) vivra sa première expérience en Suisse romande.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Forte dirigera pour la première fois son équipe samedi en Coupe de Suisse contre Seuzach.

«Un électrochoc est nécessaire»

L'ancien entraîneur Genevois a payé le prix d'une entame de Championnat marquée par trois défaites en autant de matches, en Challenge League.

«Un électrochoc est nécessaire pour parvenir à gommer ce mauvais départ», avait expliqué lundi le club du Nord vaudois dans un communiqué. Aeby officiait depuis décembre 2019. Il avait permis à Yverdon de retrouver la Challenge League en juin dernier.

Selon la formule consacrée, Yverdon Sport «tient à remercier sincèrement Jean-Michel Aeby du travail effectué durant cette année et demie sur le banc». Aeby est un technicien «très professionnel, capable de diriger un groupe et de prendre des décisions fortes», ajoute le club.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la