Après cinq ans, Marco Reus (34 ans) a récemment fait savoir qu'il quitterait volontairement son poste de capitaine du Borussia Dortmund. Les responsables ont désormais pris leur décision: le milieu de terrain Emre Can (29 ans) sera le nouveau capitaine du BVB. Derrière lui, Gregor Kobel (25 ans) est promu vice-capitaine. Le gardien de la Nati devient ainsi le premier adjoint de Can, avant le défenseur central allemand Niklas Süle (27 ans).
Une progression fulgurante
La promotion de Kobel le montre: le Zurichois s'est remarquablement développé depuis son arrivée il y a deux ans, et pas seulement sur le plan sportif. Le dernier rempart est considéré comme l'un des porte-parole de l'équipe. Il n'hésite pas à parler franchement quand les choses ne vont pas bien. Ces qualités ont fait que l'ancien junior de GC a régulièrement été cité comme successeur de Manuel Neuer au FC Bayern Munich.
Gregor Kobel joue au BVB depuis 2021, avant cela, il était sous contrat avec le VfB Stuttgart et Augsbourg. Très tôt, il a été attiré par l'étranger, ce qui l'a poussé à quitter GC pour Hoffenheim en 2015. Jusqu'à présent, Kobel a disputé 106 matches de Bundesliga.