A-t-il manqué le bulletin météo? Le nouveau joueur de l'équipe nationale Dereck Kutesa (26 ans) se présente à l'hôtel du rassemblement à La Manga, au sud de l'Espagne, avec un épais bonnet de laine - par une température estivale de 26 degrés. Mais cela ne change rien à sa joie d'être convoqué au camp d'entraînement trois mois avant l'Euro: Dereck Kutesa, qui a largement contribué à l'excellent parcours européen et national de Servette, peut espérer faire partie de la sélection cet été en Allemagne. La surprise du chef? Et pourquoi pas?
L'autre nouveau joueur de la Nati, Vincent Sierro (28 ans), est arrivé encore plus tôt que Kutesa - dès dimanche soir - au Grand Hyatt La Manga Club Golf & Spa. Les autres stars de la Nati arrivent au compte-gouttes tout au long de la journée de lundi - le capitaine Granit Xhaka (31 ans) est le dernier à arriver.
A distance de marche de l'hôtel de l'équipe se trouvent les terrains d'entraînement sur lesquels l'entraîneur Murat Yakin lance l'opération Euro 2024. La tendance est à la défense à trois - et Yakin veut que ses joueurs cadres aient leur mot à dire sur l'animation de ce système.
Vendredi, la délégation suisse se déplace au Danemark, où elle affrontera le pays-hôte samedi à Copenhague. Le lendemain, le voyage se poursuit vers Dublin, où l'Irlande attend la Nati mardi.