Le FCB a rapidement pris les devants dans ce match à sens unique. Kasami (4e), Lopez (15e), Cömert (21e), Esposito (42e) et Cabral (44e) ont placé les Rhénans hors de portée en une mi-temps.
Un mal qui va au-delà du terrain
Marco Walker a effectué quatre changements d'un coup à la reprise. Ce qui n'a pas empêché les Bâlois de saler l'addition par Zhegrova (55e). Un penalty de Stojilkovic a permis aux visiteurs de sauver - un tout petit peu - l'honneur à la 88e.
La lecture du score est édifiante. Sion n'a tout simplement pas existé au Parc Saint-Jacques. Quand une équipe encaisse cinq buts en une mi-temps, c'est que le mal est profond.
Il ne réside d'ailleurs pas que sur le terrain. Ainsi, Kevin Bua, annoncé titulaire, n'a pas pu fouler la pelouse: son nom ne figurait pas sur le protocole Covid que le club doit remettre six heures avant le début du match...
Servette puni par Lugano
À Genève, Servette a lui aussi connu une déconvenue qu'on n'attendait pas forcément après le bon match des Grenat jeudi en Conference League. Les Genevois ont été surpris par Lugano, qui a marqué deux buts coup sur coup en début de seconde période par ses attaquants Bottani (47e) et Abubakar (49e).