Difficile de trouver expert plus légitime du football en Suisse. L’icône de l’équipe nationale Alex Frei, 45 ans, brillera désormais dans la rubrique sport de Blick alémanique.
Son nom suffit à provoquer la chair de poule à tous les fans de ballon rond du pays. Sa carrière a de quoi impressionner: Alex Frei a été le meilleur buteur de la Nati (42 buts en 84 matches internationaux), professionnel en Bundesliga, en Ligue 1 et en Super League.
Après sa carrière de joueur, le Bâlois ne s’est pas détourné de la pelouse. Il a acquis un aperçu à tous les niveaux en tant qu’entraîneur et directeur sportif dans les deux ligues suisses de football professionnel ainsi que dans le domaine de la relève.
Passer de l’autre côté
Le véritable renard des surfaces, qui a durablement marqué le Stade Rennais, complète l’équipe existante d’experts de Blick. Il livrera son point de vue sur le football dans des podcasts, des vidéos et des chroniques.
Le célèbre attaquant appuie: «Jusqu’à présent, j’ai toujours été de l’autre côté. Maintenant, je suis curieux de savoir ce que cela fait de classer, du point de vue des médias, ce qui se passe dans les stades en Suisse et sur la scène footballistique mondiale.»