Match de la peur à la Tuilière
Pas de vainqueur entre Lausanne et Lucerne

Les deux cancres de Super League ne sont pas parvenus à se départager à la Tuilière dimanche en fin de journée (1-1). Un résultat qui ne fait les affaires de personne.
Publié: 31.10.2021 à 18:23 heures
Blick_Matthias_Davet.png
Matthias DavetJournaliste Blick

Un simple coup d'œil sur le classement de Super League laissait deviner que Lausanne - Lucerne avait tout d'un match de la peur, en ce jour d'Halloween. Respectivement 10e et 9e, les deux équipes avaient désespérément besoin des trois points.

Un brouillard épais s'était posé sur la Tuilière au coup d'envoi. Un mauvais présage? Pas vraiment. Comme lors de son dernier match à la maison contre Grasshopper, le LS a ouvert le score dans le premier quart d'heure. La frappe du capitaine Stjepan Kukuruzovic, déviée par un Lucernois, a lobé le pauvre Vaso Vasic (13e) alors que le soleil pointait le bout de son nez dans le ciel lausannois.

Le LS aurait même pu rentrer aux vestiaires avec deux longueurs d'avance mais la tentative à bout portant de Brahima Ouattara a été écartée par Vasic, avant de terminer sa course sur la barre transversale (35e). Sans être tranchants, les Vaudois menaient logiquement à la pause.

Lausanne ne tient pas le score

En seconde période, les intentions des Lucernois étaient tout autre. Fantomatiques durant les 45 premières minutes, les protégés de Fabio Celestini ont enchaîné les actions au retour des vestiaires.

Logiquement, Lucerne est parvenu à recoller au score grâce à une superbe frappe du gauche de Filip Ugrinic (75e). Sa tentative depuis l'extérieur de la surface a terminé hors de portée de Thomas Castella, qui remplaçait pour l'occasion Mory Diaw, malade.

Ce résultat ne fait les affaires d'aucun des deux clubs puisque Lausanne pointe toujours à deux longueurs des Lucernois, tandis que le même nombre de points sépare ces derniers de Sion, 8e.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la