La nuit de dimanche à lundi a été belle à Zoug et Zurich. Les deux villes ont fêté leur titre de champion, respectivement en hockey sur glace et en football.
Week-end magique pour le FCZ
«Tout s’est déroulé de manière pacifique», ont indiqué sur Twitter les polices communales de Zurich et Zoug dimanche soir. Les fans zurichois se sont réunis à la gare centrale de Zurich puis ont marché pacifiquement en direction du quartier Kreis 4, selon les forces de l’ordre.
Les équipes féminines et masculines du FCZ ont salué leurs supporters sur l’Helvetiaplatz, depuis le balcon de la Volkshaus. Les clubs zurichois ont remporté la Super League et la Coupe de Suisse chez les dames ce week-end.
Les hockeyeurs zurichois ont tout perdu
À Zoug aussi l’ambiance était festive mais pacifique. La police a appelé les supporters à ne pas tirer de feux d’artifice dans la foule pour des raisons de sécurité.
Le FC Zurich a remporté dimanche son 13e titre de champion de Suisse en s’imposant 2-0 face au FC Bâle au Parc St-Jacques. Zoug a quant à lui conservé son titre de champion de Suisse à l’issue d’un superbe 7e match remporté 3-1 face aux Zurich Lions et après avoir été mené 3-0 dans la série.
(ATS)