Le Lausanne-Sport avec besoin d’un miracle pour sauver sa place dans l’élite du football suisse. L’intervention espérée des dieux du football n’a pas eu lieu. Malgré un bon point pris contre Bâle (0-0), les Vaudois évolueront en Challenge League la saison prochaine. Le couperet est tombé ce dimanche, alors qu’il reste encore trois rencontres au programme.
Les Vaudois se sont procurés la meilleure occasion d’un match bien terne, lorsque Trae Coyle a touché le poteau (81e). De retour au jeu, le gardien Mory Diaw a sorti plusieurs parades importantes pour éviter au LS une 21e défaite en Super League cette saison.
Imeri expulsé à Lucerne
Lucerne avait, de toute manière, tué les derniers (maigres) espoirs du LS en battant Servette dans le même temps (4-0). Les joueurs de Mario Frick ont enchaîné une troisième victoire en quatre matches.
Des Genevois en perte de vitesse ont en fait les frais en Suisse centrale. Kastriot Imeri a vu rouge, en écopant de deux cartons jaunes en l’espace d’une minute (70e et 71e).
Sion reste en danger
Devant Lausanne, le suspense reste donc entier en cette fin de saison. Trois équipes sont à la lutte pour éviter la place de barragiste. Sion a signé une victoire importante sur le terrain de GC mais les Valaisans (7e) ne comptent que quatre points d’avance sur Lucerne (9e). Un adversaire qu’ils reçoivent justement ce mercredi à Tourbillon pour un match de la peur.