Simone Grippo est le patron de la défense lausannoise, la pire du pays. L’arrivée du Bâlois a pourtant permis de stabiliser l’arrière-garde du LS. Un renfort trop tardif. Sa blessure début mars a même été l’un des clous dans le cercueil lausannois en Super League.
«On sera de retour»
Dimanche, la chute du Lausanne-Sport en Challenge League a été actée après son match nul contre Bâle (0-0). Simone Grippo portait le brassard de capitaine, en l'absence du suspendu Stjepan Kukuruzovic. Il a été le seul joueur du Lausanne-Sport qui s’est présenté devant les médias. L’expérimenté défenseur a forcément regretté la chute de l’équipe en Challenge League. «C’est dur, pour nous les joueurs, mais aussi toutes les personnes autour du club. La région et le LS méritent mieux que ça.»
À 33 ans, le défenseur a sa carrière derrière lui, en Suisse comme en Espagne. Mais il ne compte pas en rester là avec le LS. Simone Grippo veut aider le club à remonter dans l’élite, le plus vite possible. «J’ai encore une année de contrat et je ne veux pas rester sur cette relégation. J’espère que nous serons de retour (ndlr: dans l'élite) dans un an.»
Avec Husic et Sow?
En deuxième division, la défense du Lausanne-Sport devrait largement être au niveau, si tant est que les jeunes Vaudois Anel Husic et Karim Sow aient les mêmes plans que Simone Grippo pour la saison prochaine.