Jean-Michel Aulas a passé la main à John Textor et les débuts de l'homme d'affaires américain à la tête de l'OL sont mouvementés. Le grand club français est actuellement dernier du championnat, mais le nouveau propriétaire a de grandes ambitions, notamment en matière de recrutement.
Bruno Cheyrou, l'ancien responsable, a été débarqué, tandis que le très réputé Matthieu Louis-Jean est arrivé. Celui-ci, dès son arrivée, a nommé un coordinateur du recrutement, ainsi qu'un technical scout, et L'Equipe a révélé hier que trois proches du nouveau responsable vont arriver prochainement.
«Mathieu Seckinger, Thomas Maurin et Omar Sciolla, tous passés par Manchester United et l'OM, les ex-clubs de Matthieu Louis-Jean, vont rejoindre prochainement l'OL en qualité de seniors scouts», écrit le quotidien français.
Le premier sillonnera le nord de l'Europe (Belgique, Pays-Bas, Royaume-Uni...), le deuxième sera responsable des observations dans les pays du Sud (Espagne, Portugal) mais également en France, tandis que le troisième réalisera des rapports sur tout le continent africain.
Trois collègues actuels de Stéphane Henchoz sont débarqués
Corollaire: trois recruteurs recrutés par Bruno Cheyrou prennent la porte: Michel Rouquette, Alexandre Jeannin et Alain Caveglia. Tous trois n'ont pas convaincu Matthieu Louis-Jean qu'ils étaient dignes de continuer dans la nouvelle structure.
Stéphane Henchoz, recruté par Bruno Cheyrou, «conservera ses prérogatives en Italie et en Allemagne», écrit L'Equipe. Une bonne nouvelle pour l'ancien entraîneur de Xamax et de Sion, qui continue à officier sur Blue Sport en tant que consultant, principalement pour les soirées européennes.