Voici une dizaine de jours, l'équipe de Suisse a battu la France (2-1) lors d'un match amical disputé devant 10'000 spectateurs à Genève. À cette occasion, la Valaisanne Naomi Luyet a ébloui la Praille d'un coup de canon magnifique. Ce jour-là, les actrices ne le savaient pas encore, mais les deux équipes seront amenées à se revoir tout soudain, comme le destin vient d'en décider.
En effet, le tirage au sort de la Ligue des Nations a placé la Suisse et la France dans le même groupe. Les deux autres équipes reversées dans la poule 2 de Ligue A sont l'Islande et la Norvège. La Suisse était dans le quatrième chapeau de ce tirage au sort, tandis que les Tricolores étaient tête de série.
Les quatre nations s'affronteront lors de matches aller et retour qui se disputeront du 19 février au 3 juin 2025. L'enjeu de cette Ligue des Nations? Les deux premières équipes de chacun des quatre groupes restent en Ligue A. Les équipes terminant première de chaque poule sont directement qualifiées pour le Mondial et les deuxièmes sont assurées de participer aux qualifications.