Ligue des champions
Messi débloque son compteur avec le PSG

Le Paris Saint-Germain a remporté le choc de la 2e journée de Ligue des champions dans le groupe A. Les Français ont battu Manchester City 2-0 grâce à des réussites de Gueye (8e) et Messi (74e).
Publié: 28.09.2021 à 23:27 heures

Le score ne reflète pas vraiment la physionomie d'une partie assez nettement dominée par les Anglais. Les Citizens ont cependant manqué de précision à la conclusion, ainsi que de chance: Sterling et Bernardo Silva ont ainsi chacun tiré sur la barre à quelques secondes d'intervalle (26e).

Le PSG a dû se contenter de lancer de rares contres. Lionel Messi a enfin marqué son premier but pour le club de la capitale, sur un service de Mbappé, déjà à l'origine du 1-0.

Liverpool en tête du groupe B

Bruges a causé une nouvelle surprise dans ce groupe. Les Belges sont allés gagner 2-1 à Leipzig et comptent quatre points contre zéro aux Allemands.

Liverpool fait la course en tête dans le groupe B après son succès 5-1 à Porto. Les Reds ont marqué par Salah (18e/60e), Mané (45e) et Firmino (77e/83e) pour empocher un deuxième succès qui les place en excellente position.

A dix dès la demi-heure après l'expulsion de Kessie, l'AC Milan a longtemps rêvé de victoire après le but de Rafael Leao (20e). Mais l'Atlético Madrid a arraché un succès pas forcément mérité grâce à Griezmann (84e) et Suarez (97e/penalty).

Amsterdam et Dortmond mènent la poule C

Ajax Amsterdam et Borussia Dortmund ont déjà fait le trou dans la poule C. Les Néerlandais ont battu le Besiktas Istanbul grâce à des réussites de Berghuis et Haller en première mi-temps. Ils comptent le maximum de six points, tout comme le Borussia Dortmund.

Les Allemands, avec Gregor Kobel et Manuel Akanji, se sont imposés 1-0 contre le Sporting Portugal. Malen (37e) a inscrit le but du BVB. Besiktas et Sporting n'ont toujours pas de point.

Le Sheriff Tiraspol continue de surprendre. Les Moldaves ont fêté une inattendue victoire 2-1 lors de leur déplacement à Madrid face au Real. Les Espagnols avaient eu besoin d'un penalty assez généreux de Benzema pour égaliser (65e), mais Thill a marqué de superbe manière pour le Sheriff à la 89e. Le club moldave compte ainsi six points!

Tous deux battus lors de la 1re journée, Shakhtar Donetsk et l'Inter Milan en sont restés à 0-0 et ne comptent donc qu'un point à leur compteur.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la