Les Parisiens n'ont pas convaincu pour leur première sortie dans le groupe A. Après avoir ouvert le score par Herrera sur passe de Mbappé (15e), ils ont subi l'égalisation de Vanaken (27e). Mbappé, touché à une cheville, a dû sortir à la 51e. Neymar et Messi, ce dernier à part un tir sur la barre, sont restés assez discrets. Ces deux points égarés contre l'équipe considérée comme la plus faible du groupe risquent de faire jaser...
Dans l'autre rencontre, Manchester City a battu le RB Leipzig 6-3 dans un match très ouvert. Les Allemands sont revenus à 2-1, 3-2 puis 4-3 grâce à trois buts de Nkunku, un jeune formé au PSG. Pour City, Grealish a notamment inscrit un superbe but.
Seize ans après la légendaire finale d'Istanbul, Liverpool et l'AC Milan ont livré une nouvelle partie spectaculaire à Anfield Road. Les Reds l'ont emporté 3-2, après avoir été menés 1-2 au repos. Ils avaient vite ouvert le score sur un autogoal de Tomori (9e), mais Rebic (42e) et Diaz (44e) renversaient la situation.
Salah, qui avait manqué un penalty à la 14e, se faisait pardonner en égalisant (49e). Le capitaine Henderson donnait la victoire aux Anglais à la 69e. Pour leur part, l'Atlético Madrid et le FC Porto en sont restés à 0-0 dans une rencontre fermée et décevante.
Le Borussia Dortmund a réussi son départ dans le groupe C en allant gagner 2-1 à Istanbul contre Besiktas. Le jeune Anglais Jude Bellingham a été l'élément décisif. Il a ouvert le score à la 20e avant d'offrir sur un plateau le deuxième but à Haaland (45e). Le Norvégien a ainsi inscrit son 21e but en 17 matches de C1. Les Turcs ont réduit l'écart à la 94e par Montero.
Gregor Kobel et Manuel Akanji étaient titulaires pour Dortmund. Le gardien s'est mis en évidence avec un bel arrêt à la 6e sur une reprise de Batshuayi. Dans ce groupe, Ajax Amsterdam s'est imposé 5-1 à Lisbonne contre le Sporting, grâce notamment à un quadruplé de l'Ivoirien Sébastien Haller (2e/9e/51e/63e).
Une surprise s'est produite dans le groupe D en Moldavie. Le Sheriff Tiraspol a en effet battu Shakhtar Donetsk 2-0 grâce à des buts d'Adama Traoré (16e) et Momo Yansane (62e).
Le choc entre l'Inter Milan et le Real Madrid, deux anciens vainqueurs de la compétition, s'est conclu sur un succès des Espagnols grâce à une réussite de Rodrygo (90e).
(ATS)