Ce score nul et vierge, qui s'est rapidement profilé, laisse toutes les options ouvertes. Les jaune et noir auraient cependant tort de croire l'affaire déjà dans le sac.
Pour cette première rencontre officielle sous la direction de leur nouvel entraîneur allemand David Wagner, YB a en effet été loin de carburer à plein régime. Le rythme, la précision et l'intensité ont trop souvent manqué, ce qui est logique en début de saison.
Une soirée tranquille pour les deux gardiens
Face à un adversaire prudent, qui ne s'est jamais découvert, les champions de Suisse ont tenu le ballon la plupart du temps, mais sans jamais vraiment savoir qu'en faire. Les occasions dangereuses ont dès lors été très rares dans ce typique match de reprise, les deux gardiens passant ainsi une soirée bien tranquille.
A domicile mercredi prochain, les Bernois devraient avoir la possibilité de mettre les Slovaques davantage sous pression, même en l'absence de leur buteur Nsame. Ce sera la condition sine qua non pour atteindre le 3e tour qualificatif, avant-dernière marche avant les play-off donnant accès à la phase de groupes et à ses millions.
(ATS)