Sportivement parlant, les choses vont bien pour Zulte Waregem. Deuxième de seconde division belge après sept journées (un point derrière le RWD Molenbeek), l'équipe de Sven Vandenbroeck reste même sur une série très positive de cinq victoires.
De quoi assurément être confiant pour la suite de la saison. Mais uniquement sur le terrain. Car en coulisses, l'ambiance n'est pas la même. En effet, comme le rapporte le quotidien flamand «Het Nieuwsblad», le club vient de licencier plusieurs de ses collaborateurs.
Plusieurs licenciements et blâmes
La raison? La tenue d'un team-building, dans un premier temps refusé par la direction en «raison d'un malentendu» avec le plus jeune dirigeant de club en Europe: Michiel Beeuwsaert, 21 ans. C'est toutefois l'actionnaire du club, Tony Beeuwsaert, qui est intervenu pour stopper l'activité. Cela bien qu’elle ait déjà été en partie payée. Cette décision aurait initialement été prise en raison de la situation financière du club.
Quoi qu'il en soit, au lendemain de l'événement, trois licenciements ont été prononcés alors que trois autres collaborateurs ont reçu un blâme. Le quotidien belge ajoute même que la police locale a dû intervenir au siège du club, alors que ce dernier se plaint du comportement récalcitrant de certains employés. Ambiance.