Nicolas Sarkozy s'est exprimé ce dimanche dans les colonnes du «Parisien» et, en vrai amateur de football, a donné son avis sur plusieurs thématiques. L'ancien président de la République française est un fervent supporter du Paris Saint-Germain et un ami du président du club Nasser al-Khelaïfi.
Comme beaucoup d'observateurs du monde du football, Nicolas Sarkozy observe que le Paris Saint-Germain est bien meilleur sans Kylian Mbappé, ce qui ne l'étonne pas. Il est ainsi «sans doute venu le temps de rappeler que le jeu collectif prime sur la qualité d'un joueur. C'est la philosophie du coach actuel», a-t-il notamment commenté. Ce passage fait office de premier tacle envers Kylian Mbappé, qui s'est toujours placé plus haut que le club, faisant constamment passer son ego avant le collectif.
Il n'a pas aimé «la manière»
A la question de savoir ce qu'il pensait des réclamations de Kylian Mbappé, qui prétend avoir 55 millions d'euros impayés de la part du PSG, Nicolas Sarkozy répond de manière virulente. «Je peux comprendre qu'il ait eu envie de partir, je peux comprendre son rêve mais je comprends plus difficilement la manière dont il l'a mis en oeuvre. Mais c'est son choix.» Voilà qui est dit.
Fantômatique sur le terrain depuis plusieurs mois, dramatique dans le comportement, Kylian Mbappé perd soutien après soutien au fil des semaines. Nicolas Sarkozy vient donc s'ajouter à la longue liste des amateurs de football déçus du niveau et de l'attitude de l'attaquant français.