Ce retour, Granit Xhaka (31 ans) l'avait imaginé autrement! Dans le cadre d'un match de préparation, le capitaine de la Nati est revenu à Londres mercredi avec le Bayer Leverkusen pour affronter son ancien club d'Arsenal. Et le résultat a été brutal!
Accueilli par des applaudissements chaleureux des supporters locaux, Granit Xhaka, qui a porté le maillot des Gunners de 2016 à 2023, a retrouvé son ancienne maison. Il a été applaudi lors de sa sortie, ce qui lui a fait chaud au coeur. Mais il s'agissait là des deux seuls points positifs de la soirée.
Une prestation très faible du Bayer
Leverkusen s'est en effet fait dynamiter! Arsenal menait déjà 3-0 à la pause, avec des erreurs défensives incroyables du champion d'Allemagne. Le score final? 4-1.
Une gifle qui devrait provoquer une certaine inquiétude chez l'entraîneur Xabi Alonso, car Leverkusen s'est présenté à Londres avec presque tous ses joueurs. Et ce n'est pas un actie isolé dans cette préparation, loin de là, puisque, dès le retour de tous les joueurs majeurs ayant disputé l'Euro, Leverkusen n'a pas pu battre Lens (2-2). Là aussi, Granit Xhaka était titulaire.
Une image similaire en 2023
Ou est-ce même un bon présage? Car l'année dernière, lors de la préparation de la saison, la situation était similaire. Leverkusen s'était incliné face au SC Paderborn (1-2) et à la Real Sociedad (0-1). Pour ensuite rester invaincu pendant 51 matches consécutifs et remporter le doublé.
Une chose est sûre: le Bayer Leverkusen va devoir augmenter le niveau très vite s'il entend rééditer sa formidable saison 2023-24. La saison démarre en effet très tôt, le 17 août, avec la Supercoupe contre le vice-champion Stuttgart.