Voilà plus de dix jours que «L'Équipe» avait allumé la mèche: Yann Sommer était en partance pour Nice pour aller rejoindre le Vaudois Lucien Favre, récemment intronisé comme nouvel entraîneur des Aiglons. Il n'en sera rien: comme le confirme à Blick l'entourage du portier de la Nati, les négociations ont été interrompues.
Le Zurichois né à Morges (VD) est sous contrat jusqu'en 2023 avec le Borussia Mönchengladbach, dont il fait les beaux jours depuis 2014. Il a notamment conservé un excellent souvenir de sa première saison en Allemagne, qu'il avait vécue sous les ordres d'un certain... Lucien Favre. Mais le club de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, en proie à des difficultés financières, avait ouvert la porte à des départs dans son effectif pour dégraisser la masse salariale.
Nice doit continuer ses recherches
«L'autre Borussia» veut toujours prolonger le contrat de son portier de 33 ans pour trois saisons, mais les négociations pourraient prendre encore un peu de temps. Selon nos informations, il est probable que l'opération attende la fin août et les derniers jours de la période des transferts.
Du côté de Nice, Lucien Favre doit faire face au départ au PSV Eindhoven de l'Argentin Walter Benitez, qu'il avait intronisé comme No 1 à Nice en 2017 lors de son premier passage. Le Polonais Marcin Bulka (22 ans), doublure de Benitez la saison dernière, semble encore un peu fragile pour endosser le rôle de titulaire.