Les Genevoises s'imposent face aux Young Boys
Une deuxième Coupe de Suisse pour Servette FC Chênois

Les joueuses du Servette FC Chênois s'imposent face aux Young Boys et sortent vainqueuses de la Coupe de Suisse. Et ce, pour la deuxième fois d'affiler.
Publié: 20.04.2024 à 17:23 heures
|
Dernière mise à jour: 20.04.2024 à 18:56 heures
La Servettienne Cassandra Korhonen (à gauche) au duel avec la Bernoise Naomi Luyet.
Photo: manuel geisser

Comme l’an dernier le Servette FC Chênois a remporté la Coupe de Suisse des dames. A Zurich devant 4681 spectateurs, les Genevoises se sont imposées 3-2 devant les Young Boys. Neuf minutes seulement après son introduction, Rimante Jomusaite a inscrit le but de la victoire pour les Servettiennes à la 68e. La Lituanienne a surpris la gardienne Jara Ackermann qui a eu le tort sur cette action de ne pas protéger son premier poteau.

Les Bernoises n’ont pas été en mesure de revenir une troisième fois au score lors de cette finale qui a débuté sous la... grêle. Naomi Luyet, avec le culot de ses 18 ans, avait signé un doublé pour permettre à son équipe de rester à la hauteur du Servette FC Chênois jusqu’à cette fatidique 68e minute.

Même si les faits de jeu leur ont été très favorables – le 2-1 de Therese Simonsson n’aurait pas été validé si la VAR avait été de mise pour cette finale et les Bernoises ont touché la transversale à 2-2 -, les Genevoises n’ont pas volé leur deuxième Coupe de Suisse. Elles ont eu le plus souvent la maîtrise du jeu pour justifier leur statut de favorites. Il leur reste maintenant à remporter le championnat pour réaliser le premier doublé de leur histoire.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la