Les supporters de Molenbeek ont interrompu dimanche le match opposant leurs favoris à Eupen. Ils avaient annoncé samedi que la partie n’irait pas à son terme en cas de résultat autre qu’une victoire. Ils ont tenu parole.
La partie a été arrêtée une première fois à la 84e minute en raison de jets de pétards et de fumigènes. Le jeu a pu reprendre dix minutes plus tard, mais pas pour longtemps, les engins pyrotechniques fusant encore et toujours sur la pelouse. Résigné, l'arbitre a définitivement renvoyé les joueurs aux vestiaires.
La crise est profonde du côté de Molenbeek. Mercredi, le club de la région bruxelloise a été éliminé de la Coupe de Belgique par Ostende (2-0). En championnat, il occupe une décevante 13e place. La victoire contre Eupen, 15e avant le coup d’envoi, était impérative.
«On veut que vous vidiez vos tripes»
C’est en tout cas ce qu’avaient affirmé les supporters aux joueurs la veille du match. «Demain, c’est la victoire. S’il n’y a pas de victoire, le match ne se terminera pas», annonçait un supporter lassé du visage montré par son équipe sur le terrain. «Nous ce qu’on veut, c’est que vous vidiez vos tripes et que vous alliez au charbon.»
Les temps sont durs pour le club appartenant à l’Américain John Textor, aussi propriétaire de l’Olympique Lyonnais en France et de Botafogo au Brésil. Molenbeek aura tout de même une première occasion de se relancer dimanche à Mechelen, chez l'actuel 9e du championnat.